Claros-Icon-Process-Management-10.2017-_White-Outlines.png

Claros Process Management

Les solutions de gestion continue des procédés vous permettent de gérer vos procédés de traitement en temps réel, en maintenant la conformité de votre installation et en garantissant un fonctionnement efficace de la station 24h/24 et 7j/7. La gestion de vos procédés n'a jamais été aussi simple.

Voir les solutions Claros

Quels procédés envisagez-vous d'améliorer?



Souhaitez-vous bénéficier d'une meilleure visibilité en temps réel de vos procédés?

Rencontrez-vous des problèmes de conformité liés à l'élimination de la DBO/DCO?

Rencontrez-vous des problèmes liés à la décantabilité des boues, entraînant des problèmes de conformité?

Vous cherchez à réduire vos coûts d'énergie éléctrique associés à l'aération?

Ciblez-vous un taux de boues fixe dans les bassins ou ajustez-vous l'âge de boues (SRT)?

Basés sur des données en temps réel, telles que débits, concentrations en COT, O2 et MES, les systèmes Claros Process Management surveillent en continu les charges entrantes réelles et les conditions de la station. A l'aide de ces paramètres, des points de consigne dynamiques, tels que le dosage des sources de nutriments externes, l'intensité de l'aération et l'âge de boues, sont calculés pour garantir la conformité et un fonctionnement efficace de la station 24h/24 et 7j/7.


Solutions pertinentes:

Dosage des nutriments (RTC-C/N/P)

Obtenir un équilibre C/N/P correct est essentiel pour le traitement biologique des eaux usées. Le système RTC C/N/P de Hach optimise le dosage des nutriments tels que l'urée et l'acide phosphorique dans les stations industrielles de traitement des eaux usées, garantissant ainsi la conformité des mesures DCO/DBO, NH 4 et PO 4. Le coût lié aux rejets et aux produits chimiques ajoutés est considérablement réduit.


Age de boues (RTC-SRT)

Un âge de boues correct (SRT) et un niveau correct des MES dans le bassin d'aération sont essentiels à la conformité et à un traitement économe en énergie. Le système RTC-SRT de Hach ajuste automatiquement les extractions de boues pour fournir la concentration en MES idéale, garantissant une élimination stable de la DBO/DCO et évitant toute nitrification indésirable.


Contrôle de l'oxygène dissous par le sytème de vanne la plus ouverte (RTC-MOV)

Les systèmes d'aération à haut rendement énergétique (surpresseurs / turbocompresseur et vannes) fournissent et distribuent l'air procédé à une pression d'air minimale dans le collecteur et avec une perte de pression minimale dans les vannes d'air. Le système RTC-MOV de Hach contrôle la concentration d'oxygène dissous dans les bassins (jusqu'à 16 zones différentes), en fournissant des points de consigne d'ouverture pour les positions de vanne d'air correspondantes (ou le flux d'air). Il en résulte une réduction des coûts et un maximum d'air process disponible, là où il est le plus nécessaire.


Solutions adaptables

Vous ne trouvez pas de solution qui réponde exactement à vos besoins ? Contactez-nous pour discuter des options possibles pour vos défis spécifiques.



Souhaitez-vous bénéficier d'une meilleure visibilité en temps réel de vos procédés? Connaissez-vous votre capacité de nitrification maximale et le taux requis en ce moment?

Rencontrez-vous des problèmes de conformité concernant le traitement de l'ammonium ou de l'azote total?

Appliquez-vous des consignes fixes d'oxygène dissous sur les bassins ou les ajustez-vous en fonction de la charge?

Appliquez-vous des durées ou des volumes d'aération/anoxiques fixes ou les ajustez-vous en fonction des exigences réelles de traitement?

Ciblez-vous une valeur fixe de MES dans les bassins ou ajustez-vous le temps de rétention des bouesl'âge de boues (SRT)?

Basés sur des données en temps réel, par exemple liées au débit, aux concentrations en NH 4-N, NH 3-N, O2 et aux MES, les systèmes Claros Process Management surveillent en continu la charge d'entrée réelle et les performances de la station. A l'aide de ces paramètres, des points de consigne dynamiques, y compris ceux pour les concentrations d'oxygène dissous, l'intensité de l'aération, la recirculation interne, les temps d'anoxie ou l'âge de boues, sont calculés pour garantir la conformité et un fonctionnement efficace de l'installation 24h/24 et 7j/7.


Solutions pertinentes:

Nitrification et dénitrification grâce au contrôle marche/arrêt (RTC-N/DN)

Respecter les limites d'azote total (TN) dans l'effluent des stations à fonctionnement intermittent peut s'avérer très difficile. Pour la nitrification et la dénitrification, il est presque impossible de gérer les conditions d'entrée variables avec des réglages horaires. Le système RTC-N/DN détermine les temps optimum pour la nitrification et la dénitrification, en fonction des mesures continues en NH 4-N et NO 3-N. Grâce à cela, l'élimination de l'azote est optimisée et la consommation énergétique de l'aération est réduite au minimum.


Réacteurs biologiques séquentiels (SBR) (RTC-N/DNSBR)

Respecter les limites d'azote total (TN) dans l'effluent des stations à fonctionnement intermittent peut s'avérer très difficile. Pour la nitrification et la dénitrification, il est presque impossible de gérer les conditions d'entrée variables avec des réglages horaires. Le système RTC-N/DN SBR, conçu pour les réacteurs biologiques séquentiels (SBR) à aération intermittente, détermine les temps optimum pour la nitrification et la dénitrification, en fonction des mesures continues enNH 4-N et NH 3-N. Grâce à cela, l'élimination de l'azote est optimisée et la consommation énergétique de l'aération est réduite.


Nitrification/dénitrification simultanée (RTC-SND)

Respecter les limites d'azote total (TN) dans l'effluent des stations utilisant la nitrification simultanée peut s'avérer très difficile. Pour la nitrification et la dénitrification, il est presque impossible de gérer les conditions d'entrée variables avec des volumes fixes. Le système RTC-SND détermine le volume aérobie et anoxique optimal, en fonction des mesuress contines en NH 4-N et en NH 3-N. Grâce à cela, l'élimination de l'azote est optimisée et la consommation énergétique de l'aération est réduite au minimum.


Nitrification (RTC-N)

Respecter les limites en NH 4-N dans l'effluent d'une station de nitrification avec des réacteurs à écoulement piston peut s'avérer très difficile. Gérer des conditions d'entrée variables peut être très difficile avec une concentration d'oxygène dissous fixe dans le bassin d'aération. En fonction des mesures de débit et de concentrations entrée et sortie en NH 4-N, le système N-RTC calcule les points de consigne en oxygène dissous pour assurer une réaction immédiate aux changements de charge d'entrée et un contrôle précis de la concentration en NH 4-N de l'effluent au point de consigne souhaité. Grâce à cela, la conformité sur le paramètre NH 4-N est assurée, tout en minimisant la consommation énergétique de l'aération.


Contrôle d'oxygène dissous par vanne la plus ouverte (RTC-MOV)

Les systèmes d'aération à haut rendement énergétique (surpresseurs / turbocompresseur et vannes) fournissent et distribuent l'air procédé à une pression d'air minimale dans le collecteur et avec une perte de pression minimale dans les vannes d'air. Le système RTC-MOV de Hach contrôle la concentration d'oxygène dissous dans les bassins (jusqu'à 16 zones différentes), en fournissant des points de consigne d'ouverture pour les positions de vanne d'air correspondantes (ou le flux d'air). Il en résulte une réduction des coûts et un maximum d'air process disponible, là où il est le plus nécessaire.


Dénitrification (RTC-DN)

Respecter les limites d'azote global (NGL) dans l'effluent des stations de traitement des eaux usées nécessite une utilisation optimale de la capacité de dénitrification disponible. Pour les stations à recirculation interne, cela signifie qu'un minimum d'oxygène dissous doit être transféré de la zone de nitrification vers la zone de dénitrification. Ceci est difficile à obtenir avec un débit de recyclage interne fixe ou proportionnel à l'arrivée. Conçu pour les station à recirculation interne, le système RTC-DN garantit que la capacité de dénitrification disponible est utilisée en contrôlant, jusqu'au point de consigne souhaité, la dénitrification des effluents à concentration de NO3-N ou l'aération des effluents. Si nécessaire, le dosage de sources externes de carbone peut également être contrôlé pour effectuer la dénitrification. Grâce à cela, la conformité des valeurs NGL peut être assurée, tandis que les coûts potentiels liés au carbone externe sont réduits au minimum.


Dénitrification - Zone ponctuellement anoxique (RTC-SZ)

Le contrôleur SZ-RTC fonctionne en conjonction avec le RTC-N pour fournir potentiellement un volume aditionnel de dénitrification disponible. Si la charge de la station permet de réduire le volume de nitrification en toute sécurité, la zone 1 d'une voie d'aération peut être définie ponctuellementen anoxique en toute fiabilité. Ceci augmente considérablement le potentiel de dénitrification d'une station. Il est également possible d'utiliser cette fonction pour introduire/étendre une zone de sélection dans les stations, afin d'améliorer la décantabilité des boues.


Age de boues (RTC-SRT)

Un age de boues correct et un niveau correct des MES dans le bassin d'aération sont essentiels à la conformité et à un traitement économe en énergie. Le système RTC-SRT de Hach ajuste automatiquement les extractions de boues activées pour fournir l'âge de boues et la concentrationen MES idéale, garantissant ainsi une nitrification stable toute l'année.


Solutions modifiées

Vous ne trouvez pas de solution qui réponde exactement à vos besoins ? Contactez-nous pour discuter des options possibles pour vos défis spécifiques.



Souhaitez-vous bénéficier d'une meilleure visibilité en temps réel de votre procédé?

Ajoutez-vous des produits chimiques selon un taux de traitement fixe ou les ajustez-vous en fonction de la charge?

Rencontrez-vous des problèmes de conformité lors des pointes de concentration?

Prévoyez-vous une restriction des exigences réglementaires dans un avenir proche?

Rencontrez-vous parfois des difficultés avec l'élimination biologique du phosphore (Bio-P)?

En fonction des données en temps réel, par exemple liées au débit et aux concentrations en orthophosphate ou en phosphore total, les systèmes Claros Process Management surveillent en continu les performances de la station. A l'aide de ces évaluations, les points de consigne dynamiques, y compris les taux de dosage de précipitant à tout moment dans la station, sont calculés pour garantir la conformité et un fonctionnement efficace de la station 24h/24 et 7j/7. "

 

Solutions pertinentes:

PO 4Précipitation PO 4-P (RTC-P)

Respecter la conformité du traitement en phosphore total (TP) en stations d'épuration avec l'élimination physico-chimique du PO 4-P peut s'avérer très difficile. Gérer des conditions d'entrée variables peut être compliqué avec un taux de traitement fixe en précipitant. En fonction des mesures du PO 4-P, le système RTC-P calcule un point de consigne pour le dosage du précipitant, assurant une réaction rapide aux changements des entrants et un contrôle précis de la concentration du PO 4-P au rejet. Grâce à cela, la conformité au phosphore total est assurée, tandis que les coûts du précipitant et la quantité de boues de précipitation sont minimisés.



Souhaitez-vous bénéficier d'une meilleure visibilité en temps réel de vos procédés?

Votre procédés d'épaississement ou de déshydratation des boues est-il cohérent?

Etes-vous satisfait du taux de capture de votre procédés d'épaississement ou de déshydratation?

Rencontrez-vous des problèmes avec vos flux secondaires?

Ajoutez-vous des polymères en fonction de taux de traitement fixes ou les ajustez-vous en temps réel en fonction de la charge?

Le coût du traitement des boues dans les eaux usées est influencé par la concentration de boues épaissies ou déshydratées, ainsi que par l'utilisation de polymères et/ou de coagulants. En fonction des données en temps réel de centrations en MES (Matières en suspenssion) et le débit d'entrée, les systèmes Claros Process Management surveillent en permanence la charge massique d'entrée et les performances du procédés. A l'aide de ces évaluations, les points de consigne dynamiques, y compris ceux des taux de traitement en réactifs, sont calculés pour garantir la conformité et un fonctionnement efficace de l'usine 24h/24 et 7j/7.


Solutions pertinentes:

Epaississement des boues (RTC-ST)

L'épaississement des boues a pour principal objectif un rendement élevé en gaz lors de la digestion anaérobie des boues, des boues épaissies homogènes, ainsi que de faibles coûts d'exploitation. Pour ce faire, le système RTC-ST gère la concentration en MES dans les boues épaissies en ajustant le dosage des polymères.


Déshydratation des boues (RTC-SD)

L'optimisation de la déshydratation des boues a pour principaux objectifs de : réduire les coûts d'élimination des boues, minimiser au mieux l'impact des retours en tête sur la filière et réduire la consommation de polymères. Le système RTC-SD peut atteindre ces objectifs en ajustant le dosage de polymère en fonction de la concentration en MES des boues entrantes.


Flottation par air dissous (RTC-DAF)

La concentration élevée en MES dans la boue et la faible concentration en COT/MES dans les effluents traités sont des objectifs clés de la flottation par air dissous (DAF). Pour ce faire, le système RTC-DAF contrôle les MES dans les boues épaissies et dans l'effluent traité, en ajustant correctement le pH et le dosage des coagulant et de floculant.


Solutions modifiées

Vous ne trouvez pas de solution qui réponde exactement à vos besoins? Contactez-nous pour discuter des options possibles pour vos défis spécifiques.


“Avant d'installer Claros Process Management, nous avions prévu de continuer à fonctionner sur un système manuel. Nous avons pensé à recruter un autre préposé DAF. Claros Process Management nous a aidé à rester en conformité et nous n'avons eu aucun problème depuis qu'il fonctionne en continu”

- Directeur de la maintenance des opérations

“Nous avons laissé Hach prendre le contrôle presque immédiatement. En cas de défaillance d'un composant, les opérateurs avaient la possibilité de revenir au contrôle manuel ou de laisser le RTC-N passer à un point de consigne par défaut d'oxygène dissous. Les opérateurs n'avaient donc aucune hésitation à mettre le système en ligne”

- Membre du personnel de l'agence, Californie (Etats-Unis)

Envie d'en savoir plus? Découvrez ce que Claros peut faire pour vous aujourd'hui.

COMMENT POUVONS-NOUS
VOUS AIDER?

Documentations

Les Solutions Claros au quotidien

Chemistries CLAROS                 800-227-4224
Claros-Icon-Process-Management-10.2017-_White-Outlines.png

Claros Process Management

Continuous process management solutions allow you to manage your treatment processes in real time, keeping your facility compliant while ensuring efficient plant operation 24/7. Managing your process has never been so straightforward.

See Claros Solutions

Which processes are you looking to improve?



Do you wish you had more real-time visibility into your process?

Do you have compliance concerns around BOD/COD removal?

Do you have problems with sludge settleability resulting in compliance concerns?

Are you looking to reduce your aeration energy costs?

Do you target a fixed mixed liquor suspended solids (MLSS) value or are you adjusting sludge retention time (SRT)?

Based on real-time data like those for flow, TOC, DO, and MLSS, Claros Process Management systems continuously monitor the actual inflow load and plant conditions. Using those evaluations, dynamic set points -- including those for dosing of external nutrient sources, aeration intensity and sludge retention time – are calculated to safeguard compliance and ensure efficient plant operation 24/7.


Relevant Solutions:

Nutrient Dosing (RTC-C/N/P)

Having the correct C/N/P balance is critical for biological wastewater treatment. Hach’s RTC C/N/P system optimizes the dosing of nutrients like urea and phosphoric acid in industrial wastewater treatment plants, ensuring compliance on COD / BOD, NH 4 and PO 4. Cost for effluent discharges and on chemicals added are driven to an absolute minimum.


Sludge Retention Time (RTC-SRT)

A correct Sludge Retention Time and Mixed Liquor Suspended Solids level in the aeration basin is fundamental for compliance and energy efficient treatment. Hach’s RTC-SRT system automatically adjusts the waste activated sludge to provide the ideal SRT and MLSS concentration ensuring stable BOD/COD removal and avoiding undesired Nitrification.


Most Open Valve DO Control (RTC-MOV)

Energy efficient aeration systems (blowers and valves) provide and distribute the process air at a minimum air pressure in the manifold and a minimum pressure loss across the air valves. The Hach RTC-MOV system controls the DO concentration in up to 16 different zones by providing set points for the corresponding air valve positions and for the manifold pressure (or airflow). The result is reduced costs and maximum available process air where it is needed most.


Modified Solutions

Not seeing a solution that exactly meets your need? Contact us to discuss potential options for your specific challenges.



Do you wish you had more real-time visibility into your process? Do you know your maximum nitrification capacity and what rate is required right now?

Do you have compliance concerns around ammonium or total nitrogen treatment?

Are you applying static DO concentrations or do you adjust based on load?

Are you applying fixed aeration/amoxic times or volumes, or are you adjusting based on actual purification requirements?

Do you target fixed mixed liquor suspended solids (MLSS) or are you adjusting sludge retention time (SRT)?

Based on real-time data like those for flow, NH 4-N, NH 3-N, DO and MLSS, Claros Process Management systems continuously monitor the actual inflow load and plant performance. Using those evaluations, dynamic set points -- including those for DO concentrations, aeration intensity, internal recirculation, anoxic time or sludge retention time – are calculated to safeguard compliance and ensure efficient plant operation 24/7.


Relevant Solutions:

Nitrification and Denitrification through On/Off control (RTC-N/DN)

Meeting Total Nitrogen (TN) limits in the effluent of intermittent operated plants can be very challenging. Varying inflow conditions can hardly be managed with fixed time periods for nitrification and denitrification. The RTC-N/DN system determines optimal times for nitrification and denitrification based on the continuous measurement of NH 4-N and NO 3-N. Through this, Nitrogen elimination is maximized while aeration energy is minimized.


Sequencing Batch Reactor (SBR) (RTC-N/DNSBR)

Meeting Total Nitrogen (TN) limits in the effluent of intermittent-operated plants can be very challenging. Varying inflow conditions can hardly be managed with fixed time periods for nitrification and denitrification. The RTC-N/DNSBR system, designed for intermittent operated sequencing batch reactors, determines optimal times for nitrification and denitrification based on the continuous measurement of NH 4-N and NH 3-N. Through this, Nitrogen elimination is maximized while aeration energy is minimized.


Simultaneous Nitrification/Denitrification (RTC-SND)

Meeting Total Nitrogen (TN) limits in the effluent of plants utilizing simultaneous nitrification can be very challenging. Varying inflow conditions can hardly be managed with fixed volumes for nitrification and denitrification. The RTC-SND system determines the optimal aerobic and anoxic volume based on the continuous measurement NH 4-N and NH 3-N. Through this, Nitrogen elimination is maximized while aeration energy is minimized.


Nitrification (RTC-N)

Meeting the NH 4-N limits in the effluent of a nitrifying plant with plug flow reactors can be very challenging. Varying inflow conditions can hardly be managed with a fixed DO concentration in the aeration tank. Based on the measured NH 4-N inflow load and NH 4-N effluent concentration the N-RTC calculates DO setpoints ensuring immediately reaction on inflow load changes and precise control of the NH 4-N effluent concentration to a desired setpoint. Through this, compliance on NH 4-N is ensured while aeration energy is minimized.


Most Open Valve DO Control (RTC-MOV)

Energy efficient aeration systems (blowers and valves) provide and distribute the process air at a minimum air pressure in the manifold and a minimum pressure loss across the air valves. The Hach RTC-MOV system controls the DO concentration in up to 16 different zones by providing set points for the corresponding air valve positions and for the manifold pressure (or airflow). The result is reduced costs and maximum available process air where it is needed most.


Denitrification (RTC-DN)

Meeting Total Nitrogen (TN) limits in the effluent of wastewater treatment plants requires the best usage of the available denitrification capacity. For plants with internal recirculation this means only a minimum of DO has to be carried over from the nitrification to the denitrification zone. This can hardly be achieved with a fixed or inflow proportional internal recirculation flow rate. Designed for plants with internal recirculation the RTC-DN system ensures that the available denitrification capacity is utilized by controlling the NH 3-N concentration effluent denitrification or effluent aeration to a desired setpoint. If required, dosing of external carbon sources can also be controlled to support denitrification. Through this, compliance on TN can be supported while potential costs for external Carbon are minimized.


Denitrification - Swing Zone (RTC-SZ)

The swing zone controller works in conjunction with the RTC-N to provide maximum available DN volume. Then, the plant load allows nitrification volume to be safely reduced. Zone 1 of an aeration lane can be reliably switched to anoxic, greatly increasing the denitrification potential of a plant. Alternatively, this can be used to introduce/extend a selector zone into plants to help improve sludge settleability.


Sludge Retention Time (RTC-SRT)

A correct Sludge Retention Time and MLSS level in the aeration basin are fundamental for compliance and energy efficient treatment. Hach’s RTC-SRT system automatically adjusts the waste-activated sludge to provide the ideal SRT and MLSS concentration, thus ensuring stable Nitrification all year around.


Modified solutions

Not seeing a solution that exactly meets your need? Contact us to discuss potential options for your specific challenges.



Do you wish you had more real-time visibility into your process?

Are you adding chemicals based on static dosing rate or are you adjusting according to load?

Do you have compliance concerns with load peaks?

Do you foresee lower permit requirements on the horizon?

Are there times you struggle with biological phosphorus removal (Bio-P)?

Based on real-time data like those for flow, orthophosphate or total phosphorous, Claros Process Management systems continuously monitor the actual inflow load and plant performance. Using those evaluations, dynamic set points -- including precipitant dosing rates at any point in the plant – are calculated to safeguard compliance and to ensure efficient plant operation 24/7.


Relevant Solutions:

PO 4-P Precipitation (RTC-P)

Meeting the Total Phosphorus (TP) limit in the effluent of plants with chemical PO 4-P elimination can be very challenging. Varying inflow loads can hardly be managed with a fixed dosing rate of precipitant. Based on the measured PO 4-P, the RTC-P system calculates a setpoint for the precipitant dosing rate, ensuring fast reaction on inflow changes and precise control of the PO 4-P concentration to a desired setpoint. Through this, compliance on TP is supported while cost on precipitant and the amount of precipitation sludge is minimized.



Do you wish you had more real-time visibility into your process?

Is your sludge thickening or dewatering process consistent?

Are you satisfied with the capture rate of your thickening or dewatering process?

Do you experience problems with your sidestreams?

Are you adding polymer based on static dosing rate or are you adjusting in real time according to load?

The cost of sludge treatment in wastewater is influenced by the concentration of thickened, floated or dewatered sludge, as well as by the usage of polymer and coagulant. Based on real time data for TSS and feed flow, Claros Process Management Systems continuously monitor the actual inflow load and process performance. Using those evaluations, dynamic set points -- including those for chemical dosing rates – are calculated to safeguard compliance and ensure efficient plant operation 24/7.


Relevant Solutions:

Sludge Thickening (RTC-ST)

High gas yield in anaerobic sludge digestion, consistent thickened/dewatered sludge, and low operating costs are core objectives in sludge thickening. This can be achieved with the RTC-ST system which manages Total Suspended Solids (TSS) in thickened sludge and filtrate by adjusting polymer dosing.


Sludge Dewatering (RTC-SD)

Low cost for sludge disposal, minimum negative impact on returns, and low polymer consumption are core objectives in sludge dewatering. The RTC-SD system can achieve this by managing Total Suspended Solids (TSS) in thickened sludge and centrate by adjusting polymer dosing.


Dissolved Air Flotation (RTC-DAF)

High Total Suspended Solids (TSS) concentration in the sludge and low TOC/TSS concentration in treated effluent are core objectives in Dissolved Air Flotation (DAF). This can be achieved with the RTC-DAF system which controls TSS in the thickened sludge and discharge effluent by correctly adjusting pH, coagulant and polymer dosing.


Modified solutions

Not seeing a solution that exactly meets your need? Contact us to discuss potential options for your specific challenges.


“Prior to installing Claros Process Management, we were looking at continuing the status quo of running a manual system. We were talking about hiring another DAF Attendant. Claros Process Management has helped keep us in compliance and we haven’t had any issues since it has been running consistently.”

– Operations Maintenance Manager

“We let Hach take control almost immediately. If there was a component failure, operators had the contingency that the RTC-N would go to a default DO setpoint or the operators could go back to manual control. So, there wasn’t any hesitation from operators to put the system online.”

- Agency Staff Member, California (USA)

Curious? Find out what Claros can do for you today.

HOW CAN WE
HELP YOU?

Security, Service, and Support

Data Security  is our priority. Hach is committed to protecting the integrity of your data, with comprehensive data security processes, continual evaluation, and best-in-class partners such as Microsoft Azure to ensure data sovereignity and to eliminate opportunities for external intrusion. From data generation to transmission, storage, and retrieval, Hach is committed to keeping your data safe, now and into the future. Learn More

Hach Support Online (HSO) pools more than 70 years of water analysis knowledge into a powerful global community. Flowing directly into our customer and technical support teams, this dynamic resource delivers real-time answers, user-friendly search tools, multiple types of content, and easy ways to connect with Hach experts. With HSO, you get the information you need and together, we can ensure water quality for people around the world.

Hach Training Center provides relevant, hands-on training to your team, giving them the experience they need to master various theories and techniques—and produce results you can trust for quality assurance, environmental safety, and regulatory compliance. Hach experts offer a large course catalog of workshop training, personalized training, and digital learning designed to increase proficiency and confidence for plant operators, instrument and field technicians, laboratory personnel, and plant managers and superintendents.

Hach ServicePlus ® Programs have been developed to help solve your maintenance and support problems. Whether it’s a lack of resources or skills, an instrument that is down, compliance concerns or the need for a predictable budget, we have programs to fit the unique challenges you face in your organization.